Le Toucher thérapeutique ou Geste guérissant

 

 

 

"Au coeur de soi Amour et Lumière

sont illimités.."

 

Notre corps est notre plus grand allié et aussi notre prison*... dans ses cellules, est imprimé tout notre vécu, notre histoire.

Nous fonctionnons sur 3 plans, 3 niveaux, 3 couleurs différentes, interdépendants et complémentaires, reliés aux plans de l'âme et de la spiritualité.

plan physique (comment j'agis)

plan émotionnel (comment je ressens)

plan mental (comment je pense)

Quand ces 3 plans sont équilibrés, nous nous sentons joyeux, créatifs, confiants en la Vie, enracinés dans le présent ! Nous agissons, aimons et pensons plus proches de notre âme (coeur) et mieux reliés  au spirituel.

Pourtant, les mémoires émotionnelles emprisonnées dans nos cellules déséquilibrent ces 3 plans faussant notre comportement, notre reliance à l'âme et au spirituel. 

Un bébé, un enfant sont vulnérables et dépendants face à leurs parents; pour être aimés et survivre, ils taisent et ravalent leurs émotions. Nombre d'entre nous avons ainsi mis des boucliers de protection sur nos émotions nous empêchant de ressentir nos blessures. Le formatage de la société nous y aidant, nous avons grandi en fonctionnant avec ces boucliers, productifs, efficaces, intelligents certes mais boiteux émotionnellement,  tristes, exilés  de plus en plus de notre coeur... 

Heureusement, dans son intelligence innée et pour nous rendre conscients, notre corps essaie de rétablir l'équilibre par des signaux d'alerte :  symptômes physiques, émotionnels, pensées récurrentes, nous ressentons un mal-être diffus, une inertie, une fatigue, un vide, une perte de sens dans notre vie, ...

Pourtant, nous restons souvent sourds et inertes face à ces appels, y voyant encore des injustices et des empêchements de mener notre vie tambour battant, recherchant des coupables et des solutions externes à cette situation ! 

Pour sortir du jeu de ces réactions, il est temps de revenir au corps et de nettoyer ces mémoires  !

Par la respiration et le Toucher, le Geste guérissant va permettre une vidange émotionnelle, sans essayer d'intellectualiser le passé,  pour activer dans le présent notre énergie vitale d'origine, lumineuse, pure et illimitée !

Il donne à chacun la possibilité d'être  ce qu'il est dans la vérité et la liberté de son coeur !

Ce soin se reçoit habillé.

Bienvenue

Fabienne et Sébastien

 

 

 

 

 *Ariane Othenin-Girard, créatrice du Toucher thérapeutique