Le Toucher thérapeutique ou Geste guérissant

 

 

 

Au coeur de Soi amour et Lumière sont illimités

 

"Notre corps est notre plus grand allié !..."

Ariane Othenin Girard créatrice du Toucher thérapeutique

 ... Et il est intelligent ! Pourtant, quand il nous parle, il n'est pas toujours entendu ! Les émotions ravalées depuis notre enfance, les fonctionnements mis en place pour être aimé ou survivre,  forment des boucliers de protection nous isolant de notre centre coeur. Pour exprimer ce déséquilibre, le corps nous parle :  douleurs, fatigue, anxiété, manque de confiance en soi, sensation de vide intérieur ou de flotter... ce sont des signaux plus ou moins graves qu''il nous envoie pour nous réveiller ! 

Si nous restons coupés de nos émotions et de notre centre coeur, nous nous sentons seuls, tristes et démunis face à la Vie ! Des solutions et des réponses sont alors souvent recherchées à l'extérieur.

Pourtant, la réponse est là, tout près, dans le secret de notre coeur...

Par la présence des mains et du souffle, le Toucher thérapeutique permet de rétablir une écoute intérieure pour accueillir ce qui se passe dans le corps et nettoyer nos mémoires cellulaires. Le lien entre le corps (comment j'agis), l'âme (comment je ressens) et l'esprit (comment je pense) peut se rétablir dans le présent. Nous ressentons alors une profonde régénération physique, émotionnelle et mentale.

Cela permet de retrouver notre liberté d'être et un amour sans condition pour déployer nos ailes et avancer avec confiance sur notre chemin de Vie !

 

Ce soin se reçoit habillé.