Spagyrie

Gentiane bleue

 

selon la méthode du Dr Zimpel, développée par Phylak

"Ce qui est en Haut est égal à ce qui est en Bas, de même que ce qui est en Bas égale ce qui est en Haut..."

 Hermès Trismégiste

 

 

 

 

 

 

Rechercher la Cause

image tirée du Web

La Spagyrie est une science holistique très ancienne de fabrication de remèdes médicinaux. Son origine remonte à la nuit des temps. 

Paracelse (1493-1541) en est le fondateur officiel. Par ses recherches et ses travaux, le Dr. Zimpel (1801-1879), médecin allemand, a créé la Spagyrie moderne.

C'est une méthode thérapeutique complète dont le but est la recherche de la Cause profonde des maladies.

Son mode de fabrication est issu d'un procédé de transformation alchimique de la Plante qui potentialise la force thérapeutique cachée de la Plante. 

Selon le principe des médecines holistiques, la Spagyrie va travailler sur la Cause d'une maladie et non sur la suppression des symptômes. Elle va stimuler la force vitale et le processus d'auto-régulation du corps pour l'accompagner vers la guérison.

Les essences spagyriques transmettent aux cellules tout le message vibratoire de la plante pour un rééquilibrage énergétique en profondeur. 

La Spagyrie agit sur l'Etre en totalité : Corps, Ame, Esprit 

Elle entre dans les méthodes de soin naturels préventifs et curatifs; ses possibilités d'action sont infinies ! 

Exemptes de toxicité, les essences spagyriques accompagnent chaque être dans toutes les étapes de la Vie... les animaux, particulièrement les chats, réagissent très bien à la spagyrie.

J'ai suivi ma formation de Spagyrie chez Phylak Gmbh Suisse. 

Plus d'infos et RDV voir sous Contacts