Un CFC de secrétariat en poche, je ressens rapidement un appel à me former dans ce qui m'a toujours tenu à coeur : la Nature et la Santé. La formation de Naturopathe devient alors une évidence. J'obtiens mon diplôme en 1997.

1995  me consacre à un rôle nouveau; celui de maman. Le lien au corps étant essentiel pour moi, je me forme ensuite en réflexologie et massages.

La naissance de ma seconde fille en 1998 marque ma rencontre avec le monde passionnant des huiles essentielles.

En 2006, mon besoin de cohérence, d'authenticité et d'humanité sont nourris en suivant l'enseignement des Runes avec Sonia Othenin-Girard. Cet apprentissage est naturellement complété par le corps avec la formation en Toucher thérapeutique avec sa fille Ariane. Par la suite, la Pentanalogie et Amaruna me font découvrir des outils précieux pour m'accompagner au quotidien et enrichir ma pratique professionnelle. Sonia a rejoint les étoiles en mai 2015, sa fille Ariane a depuis repris le flambeau Sites amis

En 2009, la joie de devenir une troisième fois maman ! J'écoute alors mon ressenti et quitte le secrétariat pour le de responsable de l'atelier détente d'une institution à Fribourg. Ces 5 années vécues en contact avec les résidants et le personnel de cette institution ont été une expérience humaine enrichissante qui m'a énormément appris au niveau personnel et dans la pratique de mon métier !

Depuis 8 ans, j'ai aussi la joie d'animer et de partager mes connaissances sur la Santé et les Plantes dans des cycles d'orientation. Ces partages avec les ados sont constructifs et me passionnent !

En 2015, une fomation de Spagyrie  répond à toutes mes attentes : utiliser la force curative des Plantes les plus puissantes pour harmoniser les cellules, le tout sans aucune toxicité... le rêve !

En septembre 2018, j'ai ouvert à Corbières "la Maison du Navè" un centre de soins, d'animations et de transmission autour des Plantes, du Mouvement et du Toucher. J'y conditionne  également une gamme d'huiles essentielles, d'hydrolats et de produits de la cueillette. J'ai le plaisir de vous y accueillir avec Sébastien, mon époux.

Au plaisir de vous rencontrer !

Fabienne