Pentanalogie

 

 

 

 « Le Corps est l’atelier de l’Âme 

l’Esprit vient faire ses gammes »

Hildegarde von Bingen

 

 

 

Qu'est-ce que la Pentanalogie ?

réf. "Architecture du Destin selon la voie des nombres" de
Sonia Othenin-Girard





 

 

  

 

La Pentanalogie est analyse d'une personne par les nombres composant sa date de naissance.

 

 

 

Contrairement au chiffre, signe d'écriture quantitative, le Nombre symbolise une vibration créatrice reliée et issue de la trame-même de l'Univers...

 

Chaque nombre vibre ainsi à un rythme, un ton, un son, une odeur, une couleur unique... 

 

Pour Phytagore, fondateur de l'arithmétique sacrée, le Corps est tombeau ET protection de l'Âme...  La date de naissance est comme un habit pris par l'Âme  pour vivre des expériences dans la matière sur Terre... Sorte de "code sacré", elle renseigne sur les qualités et les fragilités  de la personne; et comment elle se relie aux plans émotionnel et spirituel.

Une analyse de Pentanalogie va  mettre en lumière le fonctionnement intrasèque d'un Etre. Levant petit à petit les voiles de sa personnalité, libéré du formatage de la société (école, croyances, éducation...) et de ses blessures émotionnelles, l'Etre va pouvoir unifier son Coeur (âme), son Corps (physique), ses Pensées (mental) pour vivre ses émotions et se relier à l'Esprit (spirituel).

Dans une vision novatrice libre de toute mémoire, Charles Gruber, créateur de la Pentanalogie a remplacé le pentacle (étoiles à 5 branches) par la maison, symbole d'abri protecteur plus approprié à  notre monde occidental pour y placer les nombres de 1 à 10. 

En Pentanalogie, l'étude des nombres de 1 à 10 permet une analyse de l'Etre plus subtile et plus complète que la Numérologie (1 à 9).

Fabienne