Qu'est-ce que la Pentanalogie ?

réf. "Architecture du Destin selon la voie des nombres" de
Sonia Othenin-Girard





 

 

  « Le corps est l’atelier de l’âme où l’esprit vient faire ses gammes »

Hildegarde von Bingen

 

 

 

 

 

 

La Pentanalogie est l'analyse de la date de naissance d'un être rappelant en cela l'adage célèbre d'un temple de Delphes "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux." 

Tout d'abord, il me semble impératif de différencier le chiffre, signe d'écriture représentant un nombre du nombre, symbole d'une vibration créatrice portant en lui une part du mystère et du sacré de la Vie...

Chaque nombre vibre ainsi à un rythme, une couleur et une énergie qui lui est propre et unique !

Phytagore, grand philosophe et mathématicien grec a développé l'arithmétique sacrée. Il fût  le premier à appeler le ciel cosmos (ordre) et à affirmer que la Terre est ronde. Pour lui, le corps est à la fois tombeau et protection de l'âme. Dans l'univers (cosmos) l'ordre est régit par les grandes Lois sacrées...

La date de naissance peut ainsi être vue comme un code "sacré" portant en lui la mission de vie d'un être et un "sésame" lui permettant d'accèder à sa véritable Personnalité.

L'analyse par la Pentanalogie va ainsi permettre à un être de comprendre les outils et les défis mis à sa disposition pour expérimenter cette vie  en partant du coeur (ressenti), en habitant son corps (maison) tout en étant relié à son esprit (pensées) pour sortir du carcan de l'intellect, des croyances, du formatage éducatif maintenant l'être dans la dualité (séparation). Ce nouvel éclairage de la Personnalité va permettre de reconnecter à la puissance d'amour sans condition du Coeur qui nous rend libres et uniques !

La Pentanalogie étudie les nombres de 1 à 10 se différenciant ainsi de la Numérologie qui va de 1 à 9.  

Fabienne

Pour prendre rendez-vous Contact